samedi 14 septembre 2013

Première cousette!

Il y a quelques jours, de bon matin (car je n'avais plus sommeil), je me suis levée avec une petite idée en tête : utiliser le tissu des petits oiseaux pour réaliser un débardeur... Ni une, ni deux, j'étais parti... et mon chat aussi! 


Toilette matinale et tout le tintoin... Elliot (oui c'est le nom de la bête) s'était déjà installé. Mais comme d'hab' Elliot s'installe mal... Toujours là où il ne faut pas! 
Bref, passons, j'ai viré le matou et j'ai donc choisi un de mes haut pour en dessinant les contours et ainsi faire un patron. Il fait la tronche mais tant pis... 


Puis par symétrie, découpage du patron. Oui oui, vous ne rêvez pas, il retente une approche... Quel pot de colle !


Ensuite, après avoir épinglé mon tissu au patron, je l'ai découpé en laissant une bordure d'environ 1cm sur les cotés.


Le dos est ainsi prêt.


Puis j'ai pu découper mon patron afin de faire, cette fois, la face avant du débardeur.


Tadam... Tout épinglé envers contre envers, ça donnait ça. 


Déballage de machine à coudre et hop en route!


Bon, il faut le dire, j'ai un peu galéré... J'ai même dû laisser mon ouvrage de coté quelques jours tellement le désespoir et l’énervement de ne pas y arriver m'avait envahie.

Et aujourd'hui, "le Lou" (c'est à dire, l'amoureux, le boy friend, le mec quoi) n'étant pas là car musique oblige, j'ai pris mon courage à deux mains, je m'y suis remise!  Et je suis contente car j'ai réussi! 
Peut-être parce que mon gros matou (jamais bien loin...), m'a soutenu et envoyé de bonnes ondes du style "Don't stress! Est ce que je stresse moi? Tu vas le finir ton napperon..."


Bon, par contre, pas de Lou donc pas de jolies photos pour vous montrer le résultat mais t'inquiètes demain tu verrez ça! 

Bon suspense!












1 commentaire: