mardi 20 mai 2014

Petite couverture pour bébé terminée !

La voici cette douce couverture couleur pastel, idéale pour s'endormir en quelques instants... 


J'adore cette couleur bleu pastel...


Je me suis inspirée d'une couverture trouvée sur le blog "Mon poussin". Je l'ai, cependant, un peu adapté à ma façon. J'ai tricoté une bordure en point de riz d'une largeur de 10 cm. Puis le centre est en point de riz double. J'aime l'effet damier de ce point. Cela donne du relief!


Cette couverture attendra patiemment la venue d'un petit neveu fin juillet...









5 commentaires:

  1. Bonjour, j'adore votre couverture! J'aimerais en tricoter une en fil Partner de chez Phildar, sauriez vous me dire avec quelles aiguilles (j'ai imaginé du 4,5?) et combien de mailles monter ? Mille mercis d'avance pour votre réponse ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Merci pour votre petit message ;) Votre question n'est pas simple...lol Il existe 2 tailles de fils Partner. Une en 3,5 et une en 6. Le fils Partner 3,5 est plus fin que le Partner 6. Phildar conseille donc de tricoter le fils 3,5 avec des aiguilles n°3,5, et le 6 avec des aiguilles n°6. Donc tout dépend du rendu que vous souhaitez obtenir. Moi, je choisirai le fils partner 6 avec aiguille n°6, ou même 7 pour que la couverture soit un peu plus épaisse. Montez au moins 100 mailles de façon à obtenir une taille de couverture pas trop petite. Le plus simple est de tester et de voir si cela vous convient. J'ai fait plusieurs essais aussi pour cette couverture. J'espère avoir été assez clair. Bon test! Montrez moi le résultat à l'occasion sur mon facebook "Laur'and the knit"!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer