mercredi 8 octobre 2014

Bébé portera la moustache... comme papa!

Issu du mini-catalogue Phildar n°579, j'ai tricoté la petite brassière n°12. 






Cependant, je me suis accordée quelques libertés notamment en choisissant un autre fils. 
Initialement présenté avec le fils Carnaval, couleur Colombine, je l'ai, moi , tricoté avec le fils Iliade, couleur Fjord... 
Je suis tombée sous le charme de ce mélange de 2 couleurs bleu ciel/vert pastel.




Une fois, ma petite brassière terminée (tricotée en 3 mois), j'étais dans l'optique d'apporter le "petit détail qui tue" en y thermocollant une super moustache vinyle bleu turquoise.
 J'avais, cependant de gros doute sur la faisabilité de la chose... car normalement les appliques thermocollantes sont à positionner sur des matières tissus et non sur de la laine ou coton tricoté.
Mais, après avoir pris conseil auprès de ma mamie (eh oui, les avis de ma grand-mère, ancienne costumière sont toujours très utiles!), j'ai suivi son idée : "Brode-la cette petite moustache!" "Ouhla je sais pas si je vais y arriver, je ne suis pas brodeuse..."

Eh ben si!!! J'ai réussi!! 







Il sera pas trop chou avec sa mini moustache ??! 
  Il va falloir patienter encore un peu pour faire la séance d'essayage mais je pense que je vais me régaler et papa aussi ! 

A bientôt!!


1 commentaire:

  1. bonjour
    je suis à la recherche du catalogue phildar 579. Je ne le trouve pas dans les magasins proches de mon domicile. Est-ce que vous l'auriez?
    merci

    RépondreSupprimer