lundi 9 mars 2015

Le "Knit Tag" en retard !



Ouh je ne suis pas en avance sur cette affaire ! 

En effet, j'ai été knit taguée à 3 reprises et jusque là je n'ai pas réussi à répondre à ce fameux questionnaire... Mais là ça y est, j'ai un peu de temps devant moi car bébou a bu son bib et roupille comme un loir !

Alors le "Knit Tag" c'est quoi? C'est une sorte de chaîne créée par A L'estudiantine qui circule entre copines de tricot. Le but est de répondre à un petit questionnaire pour faire connaissance. On parle de notre routine tricot. 

Alors avant toute chose, je remercie Julypouce tricote, Color'Anlor et Elodie Mon Tricot Facile de m'avoir tagué.

C'est parti !

Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

Je ne tricote pas forcément tous les jours car selon mes journées ce n'est pas toujours possible. Mais lorsque l'envie me prend, je peux tricoter 2-3 heures non stop... Enfin je m'arrête quand même par moment pour déguster mon thé bien sûr...

Quel est ta laine préférée ? Pourquoi ?

J'aime particulièrement les laines bien épaisses donc je dirais que ma préférée est la "nébuleuse" de Phildar. Sa couleur "Céladon" est vraiment très belle. Elle est idéale pour faire une couverture bébé ou une chaussette d'emmaillotage par exemple.

Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

Classique, mes aiguilles droites ! J'en ai tout un tas qui vient de toute part... De mes grands mères, arrières grands mères et quand même quelques unes que j'ai acheté. La plupart sont en plastiques mais c'est vrai que des aiguilles en bambou me plairait bien. 

Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

Une bonne vingtaine et ça m'énerve car ce sont souvent des pelotes qui me restent sur les bras après avoir tricoté un pull ou autre... Alors je les garde en me disant que j'arriverai à les écouler mais c'est pas toujours le cas. 

Quel est ta marque de laine préférée ? Et pourquoi ?

Je tricote quasiment que de la laine Phildar. Je ne peux pas dire que c'est ma marque préférée mais en tout cas, j'apprécie de pouvoir aller facilement dans la boutique proche de chez moi pour satisfaire une irrépressible envie de tricoter un nouveau projet !
J'ai testé la laine "We Are Knitters" et j'avoue que c'était plutôt sympathique de changer un peu...

Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

Euh aiguilles circulaires sans hésitation ! Quatre aiguilles, je n'ai jamais testé mais ça fait un peu peur... 

As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?

Oui mais des choses assez simples comme des couvertures, des snoods ou des écharpes...

Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage)

J'ai quelques bases en crochet mais j'aimerais approfondir tout ça... Et pourquoi pas me lancer dans la réalisation d'un plaid en grannies. Un article dans le sublime magazine Flow (que je recommande vivement ! ) m'a donné l'eau à la bouche !

Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fais une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

L'erreur 20 rangs plus bas ! C'est atroce. Je peste à chaque fois mais bon pas le choix, il faut détricoter ! D'ailleurs, je préfère 15 fois détricoter plutôt que d'essayer de fermer les yeux sur une erreur qui se voit à peine... ça me stresse encore plus je crois ! 

Avec quel fil tricotes-tu en ce moment ?

En ce moment, je tricote avec le fil Partner 6 de Phildar. Je l'aime bien. Il est très doux et glisse bien sur mes aiguilles alors je vais vite... eheh!

Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

J'aimerais tester la laine Peace and Wool et Woolkiss (entre autres...).

Que penses-tu du tricot ?

Tout simplement que c'est génial !! Je suis accro !! ça me détend et ça m'apporte beaucoup de satisfaction car pour moi chaque projet est comme un petit défi. Je suis toujours super heureuse de voir que j'ai réussi à faire tel ou tel ouvrage. En plus, je m'amuse bien avec mon blog. Je prend des photos, je fais mes articles. Le tricot est aussi pour moi synonyme de "cocooning" (comme on dit à la maison). Je m'installe confortablement sur mon canapé, devant un film ou une émission que j'aime, un petit thé à proximité, mon matou qui ronronne à coté de moi et voilà on est bien! Bref, le tricot est un réel plaisir !

Etant donné que je suis dans les dernières à répondre à ce questionnaire, je ne taguerai personne car toutes les tricoteuses que je connais y ont déjà répondu... Bouh pas bien ! La prochaine j'essaierai de ne pas être en retard, promis ;)
























1 commentaire:

  1. Merci d’avoir répondu ! Ah ah je vois que le coup de l’erreur 15 rangs plus haut débecte tout le monde !!! Oui, c’est vrai que faire une erreur, s’en rendre compte et laisser ça tel quel c’est pas terrible pour l’égo, on se sent mal après :P

    RépondreSupprimer